Wednesday, May 24, 2006

Microsoft Student Club et Microsoft Certified Programmer

Dans l’informatique une des grandes divisions peut se résumer à Microsoft contre les logiciels libres (Linux, The Gimp, Open Office, …). Un géant représentant du capitalisme américain contre un esprit communautaire et libre. Cette division n’est pas le sujet de ce billet. Je tiens seulement à signaler ici qu’en dépit de ces (nombreux ?) défauts, Microsoft apporte aussi beaucoup de bonnes choses.

Ainsi ais-je beaucoup travaillé ces derniers temps avec le framework .NET (en c# et uniquement sur les Windows Form). Je ne peux m’empêcher, après avoir utilisé ce framework, de penser qu’il représente vraiment un atout pour nous autres programmeurs.

J’en viens donc à ma grande question du moment, me faut-il m’engager plus en avant dans la voie Microsoft (le côté obscure, dirait certains) ?
  • le passage d’une certification Microsoft sur le C# (pour devenir MCP donc) me sera il utile sachant que le travail d’un ingénieur en informatique n’est pas censé être de coder ? Oui mais malgré tout un ingénieur commencera toujours par coder. Bref il me faudrait trouver une société qui acceptera de me payer ma certification (peut être en échange d’un petit développement pendant mes cours).
  • Deuxième point que j’envisage de plus en plus sérieusement, même si il ne me reste plus qu’environ six mois à passer dans mon école, pourquoi ne pas créer un club centré sur les technologies Microsoft (enfin plus précisément le framework .NET). Je pense que ce serait une expérience grandement appréciée par des futurs employeurs. Il ne reste plus qu’a trouver assez d’adhérent, des projets intéressant pour ce club, et voila…


Des idées pour créer ce club ?

1 comment:

Anonymous said...

http://research.microsoft.com/

Fabien ;)